Expertise locale

Les structures hospitalières à Montpellier : quelques infos clés

Publié le 07 Mai 2018

Partager :
hôpitaux à Montpellier

Vous souhaitez préparer la naissance de votre enfant, recevoir des traitements ou suivre une thérapie ? Des structures médicales à proximité répondent à vos besoins et vous apportent les services nécessaires. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs caractéristiques.

Les hôpitaux de Montpellier et leurs spécialités

Il y a 7 hôpitaux à Montpellier. Dans la liste suivante, vous trouverez plus d'informations sur ces établissements, ainsi que sur leurs services spécialisés.

  • Centre Hospitalier Universitaire Montpellier, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de traitement des grands brûlés, service de chirurgie cardiaque, service de neurochirurgie, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique du Millenaire, établissement privé à but lucratif : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, service de chirurgie cardiaque et service de neurochirurgie. Urgences générales.
  • Centre de Lutte Contre le Cancer Val d'Aurelle Paul-Lamarque, établissement privé à but non lucratif : unité de soins palliatifs.
  • Clinique Clementville, établissement privé à but lucratif : consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs.
  • Clinique Beau Soleil, établissement privé à but lucratif.
  • Polyclinique Saint Jean, établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Polyclinique Saint-Roch, établissement privé à but lucratif : unité de soins palliatifs. Urgences générales.

Quelles sont les méthodes d'imagerie médicale disponibles à Montpellier ?

L'imagerie médicale joue un rôle majeur dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines zones inaccessibles de l'organisme. Les procédés dont ils se servent sont nombreux et variés. Faisons le point sur les techniques disponibles chez les hôpitaux les plus proches de votre domicile.À la Clinique du Millenaire , l'équipe médicale est en mesure de réaliser des hémodynamies.  Un examen hémodynamique permet d'observer les déplacements sanguins dans l'organisme afin de détecter les problèmes circulatoires.Par ailleurs, 5 établissements sont en mesure de mener à bien des scanners, le Centre de Lutte Contre le Cancer Val d'Aurelle Paul-Lamarque , entre autres.  Cette machine permet de bombarder le corps de rayons X afin d'obtenir des représentations en deux ou trois dimensions des organes.Pour finir, parmi les établissements proches de chez vous, plusieurs disposent des outils nécessaires pour proposer des scintigraphies, c'est par exemple le cas du Centre Hospitalier Universitaire Montpellier .  La scintigraphie consiste à injecter au patient des particules très faiblement radioactives.  En analysant leur rayonnement, le médecin peut alors localiser d'éventuelles lésions.

Consultez nos maisons à vendre à Montpellier.

Découvrez les maisons en location à Montpellier.

Contactez notre agence immobilière à Montpellier pour faire estimer votre appartement.

Partager :